Petite moto électrique à batteries amovibles, la Husqvarna e-Pilen se présente sous la forme d’un premier concept.
Déjà évoquée il y a quelques mois, la première moto électrique de Husqvarna se précise. Le constructeur d’origine suédoise vient de dévoiler un premier concept qui préfigure ce à quoi ressemblera son futur modèle.
Considérée comme l’équivalent électrique des Viptilen et Svartpilen, la e-Pilen reprend une bonne partie de l’ADN de ses sœurs thermiques. A la différence près que la partie thermique a été entièrement remplacée par un système associant un moteur électrique à trois batteries. Amovibles, ces dernières pourront être facilement retirées pour être rechargées chez soi ou au bureau. Husqvarna étant lié via KTM a un consortium de constructeurs autour de l’électrique, il n’est pas impossible que les batteries utilisées soient issues d’un standard commun que l’on pourrait retrouver sur d’autres modèles.
Sans chercher la performance des motos électriques de Zero Motorcycles, Husqvarna adresse principalement son modèle aux trajets du quotidien. A ce stade, le constructeur ne communique pas la capacité embarquée des batteries. Il promet néanmoins une autonomie de 100 km.
Si elle sera davantage destinée à des usages urbains, la moto électrique d’Husqvarna devrait rester polyvalente. La vitesse maximale n’est pas indiquée mais la puissance du moteur, annoncée à 8 kW, laisse présager une configuration en équivalent 125.
Reste à savoir à quel horizon cette Husqvarna électrique pourrait voir le jour. « Le développement de la gamme électrique est déjà à un stade avancé de développement » se contente de préciser le constructeur qui promet de communiquer davantage d’information dans un « proche avenir ». A suivre !
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire