Propriété du groupe KTM, la marque Husqvarna prévoit de lancer en 2021 son premier scooter électrique en reprenant la technologie développée par le groupe indien Bajaj.
Husqvarna met les watts ! Après avoir annoncé il y a quelques mois le lancement de sa toute première moto électrique, la marque suédoise serait sur le point d’investir le segment du scooter électrique. Pour aller plus vite, Husqvarna reprendrait la technologie de Bajaj, un groupe indien qui détient 49 % du capital de KTM.
Reprenant la technologie embarquée à bord du Bajaj Chetak, le scooter électrique d’Huqsvarna reposer sur des jantes de plus grande taille et sera commercialisé en deux variantes. Alors que la première reprendra le système à 4 kW du Chetak, la seconde pourrait recourir à un bloc de 10 kW qui pourrait être également repris sur le modèle de Bajaj. A ce stade, l’autonomie n’a pas été précisée.
Selon Indian Autos Blog, le scooter électrique de Husqvarna devrait être lancé en 2021. Sa commercialisation débutera par l’Europe avant d’atteindre le marché indien dans un second temps. Affaire à suivre !
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire