Après Honda, c’est au tour de Suzuki d’annoncer son programme pour le Japan Mobility Show, la grand-messe de la mobilité qui aura lieu du 26 octobre au 5 novembre 2023 à Tokyo. La marque japonaise devrait marquer les esprits avec un vélo électrique et deux scooters électriques nouvelle génération.
Cette année, Suzuki a choisi de donner à son stand du Japan Mobility Show le thème des « Solutions enthousiasmantes à travers le monde ». On comprend que le constructeur se positionnera comme un acteur majeur de la mobilité neutre en carbone, mais aussi comme un allié pour toutes les personnes pour qui la mobilité représente une problématique quotidienne. À commencer par les personnes à mobilité réduite, qui pourront tester la nouvelle version de la Suzuki Senior Car, un fauteuil roulant motorisé avec guidon, ainsi que le MOQBA, un étonnant engin à quatre pattes pour se déplacer en douceur.
À lire aussiScooters électriques : Honda annonce ses futurs concepts !Du côté des deux-roues plus traditionnels, Suzuki présentera l’e-PO, son nouveau cyclomoteur électrique pliable développé avec Panasonic Cycle Technology. S’il a tout l’air d’un vélo électrique, l’e-PO présente une assistance plus puissante qui lui permet de rouler confortablement sur route, même sans pédaler. Il propose ainsi trois modes de conduite : le pédalage classique, le pédalage assisté, et la conduite 100 % électrique, à l’instar d’un scooter électrique équivalent 50 cm3.
Toujours en s’appuyant sur le moteur des vélos électriques Panasonic Cycle Technology, Suzuki a électrifié le scooter 50 cm3 « Choinori », lancé en 2003, proposant un e-bike simple et léger, idéal pour les courtes distances en ville. Nous n’avons pas les caractéristiques techniques du e-Choinori, mais on les imagine plus proches de celles d’une draisienne électrique que d’un scooter.
Enfin, Suzuki a annoncé que son stand dévoilerait deux prototypes de scooters : le e-BURGMAN, un scooter électrique équivalent 125 cm3, conçu dans le cadre d’un projet initié en avril 2023 avec le service de batteries échangeables Gachaco ; et le BURGMAN, un scooter à hydrogène que les visiteurs pourront admirer seulement via une vue en coupe. Point intéressant : ce second modèle ne sera pas animé par une pile à combustible mais par un moteur à combustion spécialement adapté pour fonctionner à l’hydrogène.
En plus de ces nouveaux deux-roues, Suzuki présentera des concepts de voitures électriques, de robot de livraison autonome et de véhicules professionnels.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement