Si aucun deux-roues n’est (à ce jour) au programme chez Hyundai, un designer a imaginé ce à quoi pourrait ressembler une moto électrique Hyundai, la Ioniq Q.
Si Hyundai a déjà dévoilé une trottinette électrique pliante, la marque coréenne ne devrait pas aller plus loin dans le développement de deux-roues. Et surtout pas dans celui d’une moto sans émission. Voilà qui a fait bouillonner l’imagination de Ji Woong Cha, qui a imaginé une bécane Ioniq.
S’inspirant des Café Racer mais surfant dans l’univers dystopique, cette proposition se démarque par son design original. Et pour cause, puisque que son cadre est une référence graphique à la lettre Q, graphie sonore qui se détache de mot-valise « Ion » et « Unique ». Mais cette forme nous évoque aussi à bien des égards un aimant, comme aspirant la machine vers l’avant, vers le futur.
À lire aussiHyundai veut intégrer une trottinette électrique au coffre de ses voituresParmi les autres références à la Hyundai Ioniq 5, pour le moment seule membre de cette gamme spécifique, la moto adopte un éclairage avant de type pixel derrière un bandeau futuriste. Le dessin est minimaliste sur cette moto qui se concentre sur l’essentiel. Malgré une fourche très inclinée et un bras arrière quasi horizontal, la garde au sol est plutôt élevée.
Sous la selle perso se trouve le bras oscillant, qui est également le trait d’union entre la batterie (dans la partie inférieure du cadre) et le moteur installé dans la roue arrière. Projet purement cosmétique et passablement technique, cette moto Ioniq Q imaginaire n’avance cependant aucune fiche technique tout aussi onirique. À profiter virtuellement donc, puisque rien de tel ne verra le jour.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire