Que vous ayez reçu un chèque cadeau du Père Noël ou que vous souhaitiez gâter un proche, la trottinette électrique est le présent parfait à mettre au pied du sapin. Et pour ne pas vous ruiner, nous avons sélectionné 5 modèles pas chers commercialisés à un prix inférieur à 500 €.
Le leader chinois de la trottinette électrique Xiaomi a frappé fort avec ce modèle à l’excellent rapport qualité-prix. Pliable et légère (12 kg), cette trottinette en aluminium est l’une des plus vendues au monde ! Elle se décline en 4 coloris sobres, et est très facilement maniable grâce à un levier d’accélération et un frein arrière actionné au guidon.
Pour un peu moins de 400 €, vous vous déplacerez jusqu’à 25 km/h et profiterez de bonnes sensations sur les surfaces lisses comme sur l’herbe ou les graviers. Attention toutefois aux temps pluvieux : malgré des pneus anti-dérapage, la M365 a tendance à glisser.
Ce tout nouveau modèle sorti cette année remplace la Ninebot ES2. Pour ce prix, on a un moteur puissant de 300 W et une belle autonomie (25 km max) assurée par un système intelligent de gestion de la batterie.
La trottinette électrique dispose de trois modes de conduite et fera le bonheur de tous ceux qui aiment briller, avec sa lumière d’ambiance personnalisable via l’appli mobile ! Super feux LED, temps de charge rapide : c’est un grand oui.
Ce petit modèle de trottinette électrique « bon marché » embarque un moteur de 350 W qui peut monter jusqu’à 700 W ! Capable de se déplacer sur les pentes, les terrains accidentés et les surfaces humides et sèches, la Bongo Serie A bénéficie également de trois modes de conduite permettant d’optimiser la batterie. Sur le guidon, vous pourrez peut consulter le niveau de la batterie et la vitesse à laquelle vous roulez (jusqu’à 25 km/h). Une super référence, à essayer.
Encore une très belle découverte, dans la fourchette haute de notre budget. Le spécialiste de la trottinette électrique Mini Motors sort la « petite sœur » de la Mini 4 Pro, qui entre pourtant déjà dans la cour des grands. Sa batterie de 36V 10Ah permet des envolées à 30 km/h, monte des pentes à 25° et assure une autonomie de 30 km.
Toujours dans la catégorie des deux-roues légers, elle est pliable et permet donc d’être transportée avec facilité dans vos trajets quotidiens. Une conduite très agréable et un design classique en font le cadeau idéal pour tous à Noël.
Certes à bas prix, cette trottinette électrique est moins performante que les modèles précédemment cités, mais elle s’en sort tout de même honorablement. Poignées rétractables, guidon pliable, elle est très compacte et facile à ranger. C’est la trottinette des citadins, qui ne vont pas loin, sur terrain plat, et qui veulent un deux-roues électrique pratique. Ses roues de 8,5 pouces sont impeccables, et son moteur de 250 W se défend très bien (elle atteint les 25 km/h comme ses concurrentes). Un choix raisonnable pour un débutant, par exemple.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Trottinettes en libre-service : Madrid dit stop !
Libre-service10 septembre 2024
Annonce partenaire