L’électrification des anciennes n’est pas l’apanage des voitures. Preuve en est avec cette Honda CB100 désormais électrique.
L’électrification est sur le bord de toutes les lèvres en matière d’automobile, mais aussi dans le monde des deux-roues. Et notamment sur celle d’Adam Waldron, un Britannique qui n’a pour seuls mots d’ordre « durabilité et réutilisation ». Fan de bécanes et bricoleur à ses heures, le designer a décidé de mettre en application ses préceptes.
La base est une Honda CB100, une moto japonaise de 100 cm³ qui n’a pas marqué l’histoire avec des performances mirifiques. Achetée « pour pièces », ou presque, la moto s’est vue retirer ses organes mécaniques d’origine. Mais tous les autres éléments sont restés en place, et dans leur jus. Durabilité et réutilisation, toujours.
À lire aussiConvertir son scooter à l’électrique : le guide rétrofit completLa chaîne de traction a été remplacée par une unité en provenance de Chine, sans précision sur le fournisseur. La batterie est logée dans un boîtier maison installé au cœur du cadre tandis que la transmission est assurée par un moteur intégré dans le moyeu. Dès lors, le frein à tambour a laissé sa place à un système hydraulique, et est désormais couplé au frein avant, le tout commandé avec une seule poignée.
Son concepteur annonce que la moto peut viser les 56 km/h (35 mph) et dispose d’une autonomie de 88 km (55 miles). Le tout pour un montant total de 2 000 £, soit près de 2 400 €. De quoi rouler propre, à moindre coût, avec une moto au cachet inimitable.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire