Si les plus passionnés en ont rêvé, un spécialiste du poste à souder a fabriqué un OneWheel autour d’une roue complète de… Formule 1 !
« Imaginez un One Wheel avec une roue de Formule 1 ». Cela pourrait une idée lancée au milieu d’une discussion entre passionnés du OneWheel de Future Motion. Sauf pour l’excellent bricoleur de la chaîne The Q, qui a fabriqué une planche mono-roue autour d’une roue complète de Formule 1.
Ce qui n’était donc qu’un doux fantasme dans la tête de quelques passionnés vient de devenir une réalité. Après s’être procuré une rare et sans doute très chère roue de Formule 1 (jante + pneu), le spécialiste de The Q vient de développer un engin à rendre jaloux l’artiste qui se cache derrière le projet Latetedanslecul.
Pour cela, le Youtubeur a entièrement imaginé un châssis dans lequel se cache tout le dispositif électrique et gyroscopique d’un vieux gyropode. Après un long processus de fabrication qui n’est pas aussi simple que cette ludique vidéo peut le laisser penser, The Q a pu effectuer ses premiers tours de roue.
Toutefois, cela n’en fait pas la Formule 1 des monoroues. Malgré sa couleur rouge singeant les pistardes de Maranello, la vitesse est réduite par l’imposante roue et la position du rider ne semble pas faciliter les manœuvres. Mais elle est assurément la plus excitante des mono-roues en circulation. Malheureusement, elle n’est pas en vente. Il faudra se tourner vers la nouvelle Onewheel GT pour des sensations dynamiques sur une roue.
À lire aussiInMotion lance la mono-roue électrique la plus rapide au mondeLa suite de votre contenu après cette annonce