Rebaptisé depuis peu « Ile de France Mobilités », le STIF vient de confirmer le lancement de son dispositif de location longue durée de vélos électriques.
Attendu au printemps 2019, le service concernera l’ensemble de la région Ile de France et devrait à terme proposer quelque 20.000 vélos électriques en location longue durée.
Selon le STIF, ce dispositif doit permettre de passer outre le cap de l’achat intégral, le prix des vélos électriques restant encore élevé pour un usager lambda.
Bien décidée à laisser la voiture au garage et à favoriser les modes doux, Ile-de-France Mobilités compte associer les employeurs à sa démarche avec un système d’abonnement mensuel qu’ils pourront être amené à rembourser « à 50 % » pour leurs salariés.
Si le tarif de l’abonnement, qui dépendra de l’appel d’offres que s’apprête à lancer la région, n’est pas encore précisé, la région promet des tarifs « incitatifs et abordables » avec un abonnement de l’ordre de 40 euros par mois avant remboursement de l’employeur.
La mise en place du service est prévue pour le premier semestre 2019.
La suite de votre contenu après cette annonce