AccueilScooter électriqueInfinite Machine P1 : le Tesla Cybertruck des scooters électriques

Infinite Machine P1 : le Tesla Cybertruck des scooters électriques

Visiblement très inspiré par le design très angulaire du Cybertruck, Infinite Machine vient de présenter un scooter électrique au look étonnant.

Alors que le Cybertruck se fait toujours attendre, le constructeur américain Infinite Machine vole la politesse à la firme d’Elon Musk en présentant un scooter électrique au look très similaire à celui du pick-up électrique de Tesla.

88 km/h de vitesse de pointe

Caractérisé par ses lignes angulaires et sa carrosserie gris métal, l’Infinite Machine P1 semble tout droit sorti d’un film de science-fiction.
En matière de caractéristiques, il est ce que l’on pourrait appeler un « petit » 125 électrique. Animé par un moteur électrique intégré à la roue arrière, il développe jusqu’à 6 kW de puissance nominale et 12 kW en crête. Sa vitesse de pointe est donnée pour 88 km /h.

Côté batterie, le scooter embarque deux packs amovibles de 72V – 30 Ah (2,16 kWh), soit 4,32 kWh au total. En cycle urbain, le constructeur annonce une autonomie de près de 100 km.

En dehors du gris métal, le scooter électrique d’Infinite Machine est aussi proposé en noir uni

Un scooter « Apple CarPlay » friendly

Grande première dans le monde du deux-roues : l’écran du scooter offre une compatibilité sans fil avec Apple CarPlay. Il sera notamment possible de diffuser de la musique via les enceintes de l’engin (proposées en option) et, évidemment, d’accéder en un clin d’oeil à ses applications préférées.

Une approche modulaire

Autre point intéressant : la plateforme du scooter est « modulaire ». Via une série d’options, il est possible d’intégrer des modules complémentaires en lieu et place des panneaux latéraux. Outre les enceintes précédemment citées, on peut ainsi ajouter un système de bagagerie et même des batteries additionnelles pour augmenter l’autonomie de l’engin.

Déjà un succès

Malgré un prix annoncé à 10 000 $, soit environ 9 400 € au cours actuel, le P1 semble déjà avoir trouvé son public. Sur son site, le fabricant indique que le premier lot de scooters, proposé en précommandes via un premier versement de 1000 $, est déjà « sold-out ».

Les premiers exemplaires devraient être livrés en 2024.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles