Honda a déposé un brevet pour un deux-roues électrique plutôt étonnant : une sorte de micro-moto (ou de mini-draisienne) qui peut, à la manière des Transformers, s’accrocher à d’autres modèles pour créer un convoi.
Electrek a dévoilé les images des derniers brevets de Honda, qui pourrait s’intéresser de plus en plus à la mobilité électrique partagée. On y découvre un petit deux-roues électrique, conçu pour transporter un seul passager pour de courts trajets urbains. Une micro-moto construite autour de sa grande batterie Mobile Power Pack, ce qui pourrait être l’occasion pour la marque nippone de mettre à profit son nouveau système de batteries interchangeables, le Honda Power Pack Exchanger e:. L’engin utilise des repose-pieds rabattables conçus pour pouvoir s’emboîter dans les attaches correspondantes d’autres scooters, créant ainsi une variante multi-véhicules.
En fusionnant ainsi avec trois autres mini-motos, le concept de Honda crée un attelage en forme de losange, commandé par un seul conducteur assis sur véhicule de tête qui transmet ses commandes d’accélération et de direction à tous les véhicules du groupe. Ce gros essaim de scooters pourrait être utile aux gestionnaires de flotte partagée pour déplacer facilement plusieurs modèles entre différentes stations, sans avoir besoin d’une camionnette. Un concept qui n’est pas sans rappeler celui récemment présenté par Mobilize avec le Solo.
On surveille attentivement cette possible innovation et on attend impatiemment de voir des convois de trottinettes électriques partir à l’assaut de nos rues !
À lire aussiEchange batteries : Honda, Suzuki, Kawasaki et Yamaha officialisent leur réseau communLa suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto électrique : le top 10 des nouveautés 2025
Moto électrique29 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire