Le vélo électrique à tapis de marche intégré Lopifit, inventé aux Pays-Bas, arrive en France. Révolution de la mobilité douce ou délire d’un inventeur fou ?
Lopifit est un vélo unique en son genre. Sans pédale, sa plateforme centrale est équipée d’un tapis roulant qui permet à l’utilisateur de marcher normalement… Et de se déplacer à près de 25 km/h. Inventé par le Néerlandais Bruin Bergmeester, le Lopifit vient répondre à un besoin de mouvement dans nos vies sédentaires.
Le créateur voulait un moyen de maintenir une bonne condition physique sans arriver au bureau en sueur. C’est en marchant sur son tapis de course que la petite ampoule s’est éclairée au-dessus de son crâne : il faudrait concilier le concept du tapis et celui du vélo électrique !
À lire aussiLéger et pas cher, ce kit électrifie votre vélo en quelques secondesPour démarrer le Lopifit, on s’élance comme sur une trottinette. Puis, il suffit de marcher sur le tapis pour déclencher automatiquement l’assistance électrique. Les poignées de freins arrêtent le tapis roulant et les freins à disque garantissent que le Lopifit s’arrête rapidement et en toute sécurité.
« Nous avons fait essayer le Lopifit à plus de 500 personnes, et les réactions sont toujours les mêmes : les utilisateurs trouvent ça génial, sympa et surprenant. Le Lopifit procure un sentiment de liberté inégalé ! », explique Hervé Houdre, l’importateur français de Lopifit.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire