Inspirée de l’univers du jeu vidéo, cette moto électrique ne passera pas inaperçue

Directement inspirée de l’univers du jeu vidéo, la DAB 1a Atomic Purple reprend une bonne partie des codes esthétiques de la célèbre Game Boy de Nintendo.

DAB semble attaché aux créations originales. Racheté en 2023 par Peugeot Motocycles, le jeune constructeur français avait déjà présenté cet été une série unique célébrant différentes disciplines sportives. L’exercice est renouvelé avec cette fois une version beaucoup plus futuriste. Inspirée de l’univers des jeux vidéo des années 90, et en particulier de la Game Boy Atomic Purple de Nintendo, celle-ci se caractérise par son carénage en plastique violet translucide qui laisse entrevoir l’imposante batterie.

Une cartouche de jeu vidéo pour clé de démarrage

Pour développer cette moto électrique très spéciale, DAB a voulu aller dans les détails. L’équipement comprend également un guidon personnalisé avec des commandes conçues pour ressembler aux boutons de la Game Boy Color. Idem pour l’écran central, directement inspiré de la petite console de Nintendo.

Mais la chose la plus surprenante est sans doute la clé de démarrage. Celle-ci reprend la forme d’une cartouche de jeu Game Boy de l’époque qu’il suffit d’insérer pour activer la moto.

Le Dab 1a Atomic Purple dispose même de « codes de triche » qui permettront de débloquer des fonctionnalités telles que des « boosts de vitesse », des thèmes pour son affichage et des effets sonores spécifiques.

Un modèle « vraiment » disponible

Loin de se limiter à un simple concept, cette DAB 1a Atomic Purple pourra être commandée. Pour rappel, le constructeur compte fabriquer environ 400 exemplaires de sa petite moto électrique avec une production prévue à l’automne.

Propulsée par un moteur électrique de 11 kW et classée dans la catégorie des motos électriques 125, la Dab 1a offrira une vitesse de pointe de 130 km/h et une autonomie de 150 km. Totalisant 7,1 kWh de capacité énergétique, sa batterie pourra être rechargée en 3h30.

Côté tarif, le constructeur annonce 14 900 € hors bonus moto électrique pour la version de base. Il faudra sans doute compter bien plus pour la version Atomic Purple !

Vous aimez le véhicule DAB 1a ? Réservez votre essai
Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments