L’entreprise française BELLATRIX, créatrice du vélo électrique intelligent Iweech, annonce la sortie d’une nouvelle fonctionnalité disponible sur son application mobile. Grâce à celle-ci, le cycliste peut décider du nombre de calories qu’il souhaite dépenser pendant ses trajets quotidiens.
En sortant cette année son nouveau vélo électrique Iweech 24’’ S+, BELLATRIX avait déjà prouvé qu’elle était à la pointe de l’innovation. L’entreprise marseillaise poursuit sur sa lancée en proposant aux cyclistes sa fonctionnalité intelligente « Fitness ». Grâce aux capteurs et aux algorithmes, le vélo électrique Iweech analyse la puissance dégagée par l’utilisateur et mesure le nombre de calories brûlées. L’application Fitness calcule alors le nombre de calories restantes pour atteindre l’objectif fixé par le cycliste, et adapte le niveau d’assistance électrique pour l’atteindre.
« Sur cette base, le cycliste peut décider de se fixer un objectif hebdomadaire de calories à brûler. Après avoir indiqué via l’appli le nombre de calories qu’il souhaite dépenser, il n’a plus qu’à se concentrer sur sa route. Le vélo va alors ajuster le niveau d’assistance de manière intelligente, non plus pour lui procurer un confort optimal, mais pour qu’à la fin de la semaine, celui-ci atteigne son objectif exact de dépense de calories. »
BELLATRIX a bien compris le problème de nombreux cyclistes du quotidien : ils font du vélo pour leurs trajets habituels mais n’ont pas toujours le temps de pratiquer du sport. En se donnant un objectif hebdomadaire (qui peut évoluer au fil du temps), on adapte nos trajets quotidiens pour se dépenser un peu plus, sans perdre de temps : « Nous avons voulu encourager nos cyclistes, souvent très pris par leur quotidien, à avoir une pratique sportive de leur vélo IWEECH. Grâce à Fitness, IWEECH leur permet de faire du sport au quotidien sans avoir à dégager du temps dans un agenda déjà chargé », conclut Christophe Sauvan.
Les propriétaires d’un vélo électrique Iweech ont juste à mettre à jour leur application mobile pour profiter de la fonctionnalité Fitness.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire