Exposée aux côtés des deux premières motos électriques du constructeur, la Kawasaki Ninja 7 HEV a été présentée pour la première fois au public lors du Japan Mobility Show, nouvelle dénomination du salon de Tokyo.
En matière de nouvelles énergies, Kawasaki est sur tous les fronts. Alors qu’elle vient de lancer ses deux premières motos électriques, les Ninja e-1 et Z e-1, et travaille sur le moteur à combustion hydrogène via le consortium HySE, la firme nippone expose au Japan Mobility Show sa toute première moto hybride.
Annoncée il y a quelques semaines, la Kawasaki Ninja 7 hybride est développée sur la base d’un nouveau moteur bicylindre de 451 cc. Associé à un bloc électrique de 9 kW, elle développe près de 70 chevaux une fois la fonction « e-boost » activée.
En matière de performances, la marque ne donne toujours pas de chiffres à ce stade. Elle promet néanmoins des sensations proches de celles d’une moto de segment supérieur, cela grâce à la réactivité et au couple immédiat du moteur électrique.
Côté consommation, l’ajout du bloc électrique devrait permettre de belles économies. Sans donner de valeurs précises, la marque annonçant des consommations équivalentes à celles d’une 250 cc.
Le lancement de la Ninja 7 hybride est prévu pour début 2024 en Europe.
Photos : S. Benhammouda.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire