Avec son tout nouveau système e-VLS, JCDecaux anticipe la demande des collectivités en matière de vélos électriques en libre-service et prépare l'arrivée du futur Vélib électrique.
« Prolongement naturel de nos vélos en libre-service, le e-VLS, conçu par JCDecaux, s’appuie sur un ensemble de solutions technologiques représentant une seconde révolution de la mobilité » a expliqué Jean Charles Decaux, Président du Directoire du Groupe.
Selon JCDecaux, le-VLS a nécessité trois années de recherche et développement. Il intègre une batterie légère et amovible, une signalisation automatique en cas d’oubli de la batterie sur le vélo, et une connectivité avec le smartphone de l'utilisateur via une application dédiée.
Mise au point par JCDecaux, la batterie du e-VLS permet aux usagers de bénéficier de 10 kms d’autonomie. Si celle-ci peut paraitre légère par rapport aux autres modèles du marché, elle conviendrait largement à l'usage « VLS » en permettant de multiplier par quatre la distance moyenne parcourue à vélo en libre-service. Cette batterie, rechargeable par l’usager, se place sur le vélo de manière parfaitement ergonomique. Le parcours client reste simple et rapide avec un abonnement en ligne et un paiement mensuel.
Alors que les vélos en libre-service sont présents dans 70 villes dans 13 pays dans le monde, reste maintenant à savoir quelle sera la première à franchir le cap du vélo électrique en libre-service. Affaire à suivre…
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire