JUM (pour Juste Un Meuble) est un service de déménagement professionnel pour petits volumes à vélo électrique. Digital, innovant et éco-responsable, il propose des bras en plus pour transporter en polluant le moins possible.
Avant JUM, il y avait déjà Des Bras en Plus. Ce service digital créé en 2011 par Massoud Ayati, Zafar Baryali et Farid Lahlou, a démocratisé le déménagement professionnel.
En 2015, les fondateurs lancent un service dédié aux micro-déménagements et aux petits transports : JUM. « 15 à 20 % de la demande concernait des volumes inférieurs à 3 m3 », se souvient Zafar Baryali. « Souvent des étudiants qui déménagent leur chambre ou leur studio et des personnes qui achètent un meuble à un particulier. On s’est dit qu’il y avait quelque chose à faire. »
Si au départ, JUM envoyait ses « Jumers » (les déménageurs partenaires) dans des camionnettes, la start-up a réfléchi à une offre plus responsable et plus accessible.
À lire aussiSalariés : 5 raisons d’aller en travailler en vélo électriqueDepuis le 1er juillet, JUM permet de réserver une prestation de transport de mobilier en Fat Bike électrique (en dessous de 2 m3) ou en camionnette (de 3 à 20 m3).
Déployé d’abord à Paris (et petite couronne) et bientôt à Lyon et Bordeaux, le service est ultra flexible : sur l’appli mobile ou par téléphone, on renseigne la quantité d’objets à transporter et si l’on souhaite l’aide d’une ou deux personnes. À la réservation, le client ne paye que la première heure à 60 € (qui démarre lorsque le Jumer arrive chez lui).
À la fin de la course, l’appli calcule le temps réel de la prestation et facture au quart d’heure près. Ainsi, un petit déménagement ou le transport d’un meuble reviennent en moyenne à 100 € aux clients JUM, assurance incluse. Le client peut suivre sur l’appli le temps passé, le prix et la quantité de CO2 émise (ou économisée) par le Jumer.
JUM travaille pour l’instant avec une quinzaine de cyclologisticiens partenaires qui fournissent leur propre fat bike électrique. Celui-ci doit répondre à certains critères (notamment en termes de couple et de puissance des freins). On y installe une remorque de 2 m3 qui peut supporter jusqu’à 150 kg.
Tous les Jumers, véritables passionnés de vélo, sont formés par l’entreprise aux bonnes postures lors du déménagement, et sont notés par les clients à l’issue de leur prestation. Et pour payer moins cher, on peut aussi mettre la main à la pâte !
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire