Appelé à concurrencer Vélib’, le dispositif de vélos en libre-service d’Uber sera 100 % électrique et sera lancé à Paris en 2019.
Racheté par Uber il y a quelques mois, le spécialiste du vélo en libre-service Jump sera lancé à Paris début 2019. Pour le leader mondial du VTC, le lancement de ces vélos électriques en libre-service s’inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification du groupe qui souhaite à la fois multiplier ses offres de mobilité et se positionner sur le marché florissant du deux-roues en « free-floating ».
Présenté à l’occasion du salon Autonomy, les vélos électriques de Jump débarqueront dans la capitale en début d’année prochaine rapporte Le Parisien. Un sérieux concurrent pour Vélib, opéré par le consortium Smovengo. D’autant que l’offre d’Uber reposera sur une flotte 100 % électrique là où celle de Vélib n’est électrifiée qu’à 30 %.
En termes de coûts, les tarifs devraient être assez proches de ceux proposés outre-Atlantique, soit un prix de l’ordre de 2 euros la première demi-heure puis 7 centimes pour chaque minute d’utilisation supplémentaire.
A ce stade, le groupe californien ne donne pas d’indication quant au nombre de vélos électriques qu’il compte déployer dans la capitale…
La suite de votre contenu après cette annonce