Aux États-Unis, Kawasaki vient de lancer une campagne de rappel pour ses motos électriques. En cause, un défaut potentiel de connexion au niveau des batteries qui pourrait entraîner une perte de puissance, voire un arrêt complet du véhicule.
Selon un rapport soumis à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), le problème provient d’une connexion défaillante au niveau des batteries amovibles des Kawasaki Z e-1 et Kawasaki Ninja e-1. Les opérations de retrait répété des packs pourraient provoquer un mauvais contact. Une situation qui pourrait aller jusqu’à provoquer l’arrêt du moteur électrique en pleine conduite.
Le défaut concerne les motos électriques produites entre le 3 juillet et le 19 octobre 2023. Selon l’avis de rappel émis, 216 unités sont concernées.
Aux États-Unis, les propriétaires des motos concernées sont invités à se rendre chez un concessionnaire Kawasaki où les batteries y seront inspectées. Si le socle du connecteur est défectueux, la batterie sera remplacée gratuitement.
Kawasaki informera les propriétaires par courrier et transmettra des bulletins de service aux concessionnaires. Un programme de remboursement est également prévu pour les clients ayant déjà engagé des frais de réparation liés à ce problème.
Cleanrider a pu échanger avec les équipes de Kawasaki France. Celles-ci nous ont indiqué ne pas être informées d’une procédure similaire pour l’Hexagone. Nous actualiserons l’article si nous avons de nouveaux retours.
À lire aussiEssai Kawasaki Z e-1 : une première moto électrique encore trop timideLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement