Kymco a présenté cet été le Kymco MiG9, un scooter électrique urbain sportif. Appelé à rejoindre la gamme IONEX, il pourrait être présenté à EICMA dans sa version définitive.
Kymco est-il en train d’accélérer sur le segment du scooter électrique ? Le fabricant taïwanais, qui commercialisé déjà le Kymco i-One, a présenté le Kymco MiG9.
Annoncé comme le futur fleuron de la gamme électrique Ionex de Kymco, le MiG9 se caractérise par son look plus musclé et la présence de batteries amovibles. La marque ne donne pas d’infos techniques pour le moment, mais certains estiment que ce MiG9 pourrait reprendre la même configuration que le Kymco Ionex S7. Déjà commercialisé dans de nombreux pays (mais pas en France), ce scooter 125 électrique annonce 90 km/h de vitesse de pointe et près de 80 km d’autonomie via un moteur de 7,6 kW et une batterie d’environ 3,5 kWh.
Sur la partie cycle, on aperçoit des freins à disque à l’avant comme à l’arrière, une fourche avant et une double paire d’amortisseurs. S’y ajoute un large écran trônant au centre du tableau de bord.
Très proche de la série, le concept pourrait être présenté dans sa version définitive début novembre à l’occasion de l’édition 2024 du salon EICMA.
À préciser que ce MiG9 n’était pas la seule nouveauté présentée par Kymco. Sur le segment de la moto électrique, la marque a également révélé une nouvelle évolution de sa Kymco Revonex dont le premier concept remonte à 2019. Des modifications purement esthétiques puisque la marque n’entre toujours pas dans le détail des caractéristiques de cette future sportive électrique.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement