L’autorisation de la circulation interfiles pour les deux roues a été prolongée jusqu’au 31 juillet 2025. Une lueur d’espoir pour les motards !
Enfin une bonne nouvelle pour les possesseurs de deux-roues ! Si l’année 2024 s’est soldée par l’arrêt soudain du bonus pour les motos et scooters électriques, 2025 démarre sur une note un peu plus positive. Censée s’arrêter au 31 décembre, la circulation interfile des deux roues a finalement été prolongée ! Un dispositif qui, loin d’être définitivement entériné, reste expérimental. Une prolongation a ainsi été actée pour une durée de sept mois, soit jusqu’au 31 juillet 2025. Une décision actée dans un décret publié le 31 décembre au Journal Officiel.
« Cette période de 7 mois laissera le temps au nouveau Ministre des Transport d’étudier le rapport d’évaluation du CEREMA (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) sur le bilan de cette expérimentation » souligne la Fédération Françaises des Motards en Colère (FFMC) qui espère aboutir à une législation définitive.
D’un point de vue pratique, pas de changement ! Le dispositif est toujours limité à 21 départements « tests ». Les règles de la circulation interfiles restent aussi identiques.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto électrique : le top 10 des nouveautés 2025
Moto électrique29 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire