Filiale du groupe Acer spécialisée dans les systèmes de propulsion pour vélos électriques, AcerMPS a profité du salon Taipei Cycle pour présenter son nouveau moteur central. À destination des vélos cargos et VTT électriques, il doit être commercialisé cette année.
Dominé par de grands fabricants historiques tels que Bosch, Shimano, Yamaha ou encore Brose, le marché du moteur central pour vélo électrique va accueillir un nouvel acteur de poids : Acer, par le biais de sa filiale AcerMPS (ex MPS Energy).
La société propose en effet depuis 2015 des solutions complètes de propulsion pour vélos électriques. Jusqu’alors composées notamment de batteries conçues en interne et de moteurs moyeux, ces solutions pourront donc prochainement intégrer le nouveau moteur central qu’AcerMPS vient de présenter.
De quoi motoriser des vélos nécessitant plus de performances et notamment de couple, tels que les cargos et VTT. Le moteur présenté par AcerMPS délivre en effet 90 Nm de couple, ce qui le classe parmi les plus performants du moment. Selon les informations de Bike Europe, Bryan Yeh, le président d’AcerMPS a indiqué que l’objectif est de fournir “une expérience de conduite fluide et réactive, grâce à un système optimisé et performant”. AcerMPS prévoit même la possibilité de coupler deux à trois batteries en cas de besoin, pour offrir une autonomie maximale.
Confiant, le président d’AcerMPS entend bien profiter d’un possible rebond du marché du cycle pour se faire une place sur le marché très disputé de la motorisation pour vélo électrique : « Nous percevons un retour progressif de certains clients et nous attendons une reprise du marché au troisième ou quatrième trimestre de cette année« , a déclaré Bryan Yeh lors de l’événement.
L’entrée en production du moteur serait imminente et les premières expéditions sont attendues dès cette année. L’objectif est de fournir des fabricants de vélos électriques, mais aussi des sociétés de vélos partagés en Europe, Amérique du Nord et Australie, a précisé Bryan Yeh. Pour convaincre, AcerMPS entend bien s’appuyer sur les centres de service du groupe en Europe et aux États-Unis, qui pourront donc prendre en charge ce moteur.
Source : Bike Europe
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire