Longtemps après ses premiers dessins, Tarform Motorcycles dévoile sa première moto électrique au look délicieusement vintage.
Installée à New-York, la société Tarform Motorcycles a longtemps rêvé de motos électriques. Après quelques années de conception (et de retard en raison de la crise sanitaire), le fabricant lance les livraisons des premiers exemplaires.
Après la campagne de réservations, c’est donc au tour des premières motos de sortir des ateliers newyorkais, où elles sont entièrement fabriquées à la main. C’est la Tarform Founder Edition qui voit d’abord le jour, avec une série limitée à 54 exemplaires, au prix de 42 000 $ pièce.
À lire aussiMoto électrique : Zero Motorcycles détaille sa gamme 2022Les clients intéressés devront patienter encore un peu avant de prendre le guidon de leur exemplaire, en finition Racer ou Scrambler. Dans les deux cas, la moto embarque une batterie de 10 kWh qui peut se recharger de 0 à 80 % en 50 minutes. L’autonomie est donnée pour 193 km. Le moteur électrique de 55 (41 kW) à transmission par courroie peut pousser les 200 kg de la moto Tarform jusqu’à 193 km/h.
Rappelons que la Tarform Luna est proposée au prix de 24 000 $ fabriquée artisanalement autour d’une plateforme évolutive. Les clients pourront ainsi changer le pack de batterie selon l’évolution des technologies du moment.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire