AccueilMoto électriqueLa première microplateforme mobile électrique au monde sera testée à Paris

La première microplateforme mobile électrique au monde sera testée à Paris

Volta-Trucks-Cake-moto-electrique

Volta Trucks et les motos électriques Cake, deux marques suédoises, s’unissent pour décarboner et fluidifier la livraison en centre-ville grâce à un ingénieux système de camion et de motos électriques.

Un partenariat 100 % électrique

Volta Trucks propose de mettre à contribution le Volta Zero, son utilitaire 16 tonnes 100 % électrique conçu pour la logistique urbaine, en le transformant en mini-entrepôt mobile qui chargera les motos électriques Cake pour les déployer dans le centre-ville. Celles-ci assureront alors rapidement, et sans émissions, la livraison de colis aux clients. Pendant ce temps, le Volta Zero pourra desservir d’autres destinations ou fournir des batteries de rechange aux motos électriques.

Décongestionner les centres-villes

Le premier essai de cette microplateforme est prévu au premier trimestre 2023 à Paris, pour le compte du géant de la mode H&M. La combinaison du camion et des deux-roues peut en effet œuvrer à une livraison plus efficace, car les motos électriques subissent moins les embouteillages et les problèmes de stationnement.

Essa Al-Saleh, PDG de Volta Trucks, a déclaré : « Nous sommes une marque avant-gardiste et avons toujours cherché des partenaires prêts à innover pour proposer des solutions nouvelles qui permettent de repenser les modèles existants. Ce partenariat entre Volta Trucks et Cake démontrera parfaitement comment le mariage de solutions de transport zéro émission peut bénéficier aux marques et aux clients, comme le Groupe H&M, ainsi qu’aux milieux urbains. »

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles