AccueilMoto hybrideMoto hybride Kawasaki : la Ninja 7 HEV promet une consommation record

Moto hybride Kawasaki : la Ninja 7 HEV promet une consommation record

La Kawasaki Ninja 7 hybride

Attendue en janvier 2024, la nouvelle Kawasaki Ninja 7 hybride viendra compléter la nouvelle gamme 100 % électrique du constructeur.

Kawasaki accélère dans l’électrification de sa gamme. Alors qu’elle vient de lancer ses nouvelles Ninja e-1 et Z e-1 électriques, la marque nippone se lance sur le marché des motos hybrides et lève le voile sur sa Ninja 7 Hybrid.

Près de 70 chevaux de puissance

Développée sur la base d’un nouveau moteur bicylindre de 451 cm3, la première moto hybride de Kawasaki embarque un moteur électrique de 9 kW. Intégrée au centre de la moto pour une répartition optimale des masses, la batterie lithium-ion fonctionne en 48 volts. Sa capacité n’est pas précisée. En matière de puissance, le constructeur revendique 43.5 kW (59 ch) et même 51.1 kW (69.5 ch) avec la fonction e-boost activée.

Au niveau des performances, la marque n’entre pas dans le détail mais annonce des sensations proches de celles d’une moto 650 cm3. Sur le départ arrêté, la Ninja 7 serait même en mesure rivaliser avec les supersports 1000 cm3 (on demande à voir quand même) !

À lire aussiMoto : les premières Kawasaki électriques sont enfin là !

Une moto très frugale

A l’usage, la Ninja 7 Hybrid annonce trois modes de fonctionnement, dont un « EV » pour une utilisation 100 % électrique (à priori, la batterie ne sera pas rechargeable). Si l’autonomie en mode « zéro émission » n’est pas annoncée, le constructeur promet une consommation équivalente à celle d’une 250 cm3.

Au chapitre des innovations, la Kawasaki Ninja 7 Hybrid profite du système « stop and start ». Très répandu dans l’automobile, celui-ci permet de couper automatiquement le moteur thermique lorsque la moto est à l’arrêt pour économiser du carburant. S’y ajoutent le système ALPF (Automatic Launch Position Finder) qui autorise un passage automatique de la première vitesse à l’arrêt ainsi qu’un mode « Walk » facilitant les manœuvres.

Lancement en janvier 2024

Loin d’un simple proto, la Kawasaki Ninja 7 Hybrid rejoindra les concessions de la marque dès janvier 2024.

Pour l’heure, ses tarifs ne sont pas encore connus. Affaire à suivre !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Annonce partenaire

Annonce partenaire

Annonce partenaire

Annonce partenaire

Annonce partenaire

Voir tous les articles