Via sa nouvelle filiale Lavoie Electric, McLaren prépare la sortie d’une trottinette électrique dotée d’une technologie de pointe. La Lavoie Series 1 bénéficie notamment d’un système de pliage insolite.
La plupart des constructeurs automobiles s’intéressent de près à l’électrification et spécialement à la micromobilité. C’est pourquoi l’entreprise britannique a créé la filiale Lavoie Electric, dirigée par Eliott Wertheimer et Albert Nassar, deux passionnés de deux-roues électriques, déjà à l’origine de la marque de vélos et trottinettes FuroSystems. M. Wertheimer a déclaré que l’objectif de Lavoie Electric était de concevoir un véhicule « fiable, parfaitement fonctionnel, puissant, élégant, doté d’une technologie de pointe ».
Le tout premier produit de la filiale de McLaren sera la trottinette électrique pliable Series 1, qui s’inspire du système de suspension d’une voiture de course de classe mondiale. Le tout est complété par de gros pneus qui absorbent les bosses et les irrégularités de la chaussée, pour une conduite confortable en toutes circonstances.
L’originalité de cette trottinette réside surtout dans sa capacité à se plier en trois grâce au mécanisme breveté Flowfold, simplement en appuyant sur un bouton. L’engin se replie sur lui-même jusqu’à atteindre la taille d’un petit paquet facile à porter, même s’il pèse tout de même 16 kg.
Côté design, on adore le côté futuriste de cette nouvelle trottinette électrique, avec son éclairage triangulaire avant, ses feux latéraux et ses clignotants qui assurent plus de sécurité à l’utilisateur. L’écran intégré de la Series 1 fournit les données de navigation. La marque annonce que la batterie de sa trottinette a une capacité suffisante pour parcourir 50 km sur une seule charge.
Lavoie promet de dévoiler plus de détails sur la trottinette électrique dans un futur proche et n’a pas révélé plus de détails sur la disponibilité ou le prix.
Source: Yanko Design
La suite de votre contenu après cette annonce