Première trottinette électrique du constructeur automobile italien, la Lamborghini AL1 se révèle bien moins chère que les voitures proposées par la marque.
Après Ducati, Aprilia ou même Audi, c’est au tour de la marque Lamborghini de se lancer sur le marché de la micro mobilité urbaine avec le lancement d’une première trottinette électrique. Issu d’un partenariat technique conclu avec MT Distribution, l’engin se prénomme AL1.
Basée sur un cadre premium en magnésium, la trottinette électrique de Lamborghini reste dans la norme des autres modèles du marché. Animée par un moteur électrique de 350 watts, elle autorise jusqu’à 25 km/h de vitesse maximale. Elle s’alimente à partir d’une batterie lithium-ion de 280 Wh qui annonce 25 à 30 km d’autonomie avec une charge.
Résolument urbaine, la Lamborghini AL1 peut être facilement pliée pour être rangée dans le coffre d’une voiture (une Lamborghini bien sûr). Montée sur des roues increvables de 8 pouces, elle ne pèse que 13 kilos et tolère une charge maximale de 100 kilos. Connectée, l’AL1 peut être associée à une application mobile. Disponible sur iOS et Android, celle-ci permet de suivre les données d’utilisation du véhicule et le niveau de charge de la batterie.
Si le prix de certaines voitures Lamborghini peut dépasser les 200 000 euros, cette petite trottinette électrique est étonnamment abordable.
Déclinée en trois coloris, elle est proposée à partir de 499 €. Un tarif qui, sur certains marchés, comprend la souscription à une police d’assurance d’un an en partenariat avec Axa Assistance.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Libre-service10 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire