AccueilVoiture électrique sans permisLe Bolide : quand la voiture électrique sans permis devient tout-terrain

Dérivé du mini-buggy La Bagnole, Le Bolide de KG Auto mise sur ses lignes originales et sa conception ultra-légère pour séduire. Lancement prévu en 2025 !

Sur le segment de la voiture électrique sans permis, la tendance est au minimalisme. Après Kilow et son mini buggy électrique La Bagnole, KG Auto se lance sur le marché avec Le Bolide. Présentée comme la version de série du Tube, un concept présenté en 2023 sous la marque Kilow, ce nouveau modèle semble vouloir rendre hommage avec la Caterham Seven mais avec une motorisation 100 % électrique.

Une petite voiture électrique accessible dès 16 ans

Malgré ses airs de petite voiture de course, Le Bolide est bien autorisé à circuler sur la voie publique. Homologué dans la catégorie des quadricycles lourds électriques (L7e), il est accessible dès 16 ans avec un permis B1.

Côté technique, la petite voiture de KG Auto embarque un moteur de 11.8 kW, soit un peu plus de 16 chevaux. Comme le veut la réglementation de la catégorie, sa vitesse est limitée à 90 km/h. Avec une charge, l’autonomie est donnée pour 145 km en cycle WLTP. La capacité de la batterie n’est pas indiquée. Pour rappel, celle de La Bagnole s’élève à 6 kWh.

Pour optimiser sa petite voiture électrique, le constructeur est parti à la chasse aux kilos ! Reposant sur une conception minimaliste, Le Bolide affiche seulement 358 kilos sur la balance. Un véritable poids plume sur un marché automobile où la tendance est à l’embonpoint.

Homologué pour rouler sur le bitume, Le Bolide peut aussi s’aventurer sur les sentiers battus grâce à sa garde au sol surélevée

Lancement en 2025

Proposé à partir de 16 990 €, Le Bolide sera notamment décliné dans une série limitée qui reprendra une partie des éléments du concept Le Tube comme l’aileron arrière en carbone. C’est bien plus cher qu’une Citroën AMI ou qu’une Fiat d’autant que, comme pour les motos et scooters électriques, le bonus écologique a désormais disparu.

Si les premières livraisons ne sont attendues qu’à l’automne 2025, Le Bolide peut d’ores et déjà être précommandé avec le versement d’un premier acompte de 990 €. Comme de coutume, on vous conseille de bien vérifier les conditions de remboursement avant de craquer…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles