Désormais propriété du groupe Easybike, la marque mythique lancera en 2023 un nouveau Solex électrique. Présentation attendue début juillet !
Réapparu au début des années 2000, le VéloSolex poursuit sa transition. Propriétaire de Solex depuis 2013, le groupe Easybike dispose déjà d’une première gamme de vélos électriques Solex. Il s’apprête désormais à investir le segment supérieur en lançant un premier cyclo électrique.
Ce n’est pas la première fois qu’un Solex électrique fait son apparition. En 2010, un premier e-Solex avait été lancé. Fabriqué en Chine, l’engin avait été rapidement arrêté en raison de nombreux soucis de fiabilité.
À lire aussiQue vaut le VéloSolex électrique ? Notre essai du Solex IntemporelPour rompre avec les soucis de fiabilité du premier e-Solex, Easybike cible le haut de gamme avec un engin made in France et dessiné par les équipes de l’italien Pininfarina. Si les caractéristiques ne sont pas encore connues, le groupe fera appel à un moteur issu de Valéo. La seule image présentée laisse entrevoir un moteur central, des freins à disques et une batterie à priori directement intégrée au cadre.
Revers de la médaille : avec un tarif annoncé à 4 599 euros, le nouveau Solex électrique ne sera pas donné. Pour mieux faire passer la pilule, la marque lancera une offre locative. Le prix est annoncé entre 100 et 130 €/mois, entretien et garantie compris.
Le nouveau Solex électrique sera officiellement révélé début juillet à l’occasion des Prodays à Paris. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2023.
À lire aussiNoil convertit à l’électrique votre Solex pour 499 €La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement