Decathlon propose un nouveau VTT électrique haut de gamme, le Stilus E-Big Mountain. Ce modèle tout suspendu offre le meilleur moteur de Bosch associé à des composants de la même trempe.
Decathlon continue d’étoffer son catalogue de VTT à assistance électrique avec le Stilus E-Big Mountain. Ce modèle tout suspendu jouit d’une dotation haut de gamme, à commencer par sa motorisation centrale Bosch Performance Line CX. C’est actuellement ce que propose de mieux l’équipementier allemand. Celui-ci offre un couple de 85 Nm pour bénéficier d’une assistance maximale de 340%.
La batterie est une PowerTube de 750 Wh soit encore une fois ce que propose de plus costaud Bosch pour le moment. De quoi profiter d’une assistance sur plus d’une centaine de kilomètres et jusqu’à 6h et 2500 m de dénivelé positif (D+). De quoi autoriser des sorties assez longues en montagne sans trop se soucier de la panne sèche.
L’ensemble est évidemment confié à un système Kiox 300. Cet écran connecté est associé à une commande Remot LED et permet d’afficher tout un tas d’informations et même un mode de guidage GPS – nous vouys renvoyons vers notre test du Gazelle Ultimate C380 HBM pour en savoir plus à ce sujet.
La partie motorisation est haut de gamme et la partie technique l’est tout autant. On trouve ainsi un cadre en aluminium tout suspendu. À l’avant, la fourche suspendue Marzocchi offre un débattement de 170 mm. La partie arrière profite d’un amortisseur Marzocchi Bomber CR. La transmission Sram NX propose 12 vitesses et le système de freinage à disques (commandes hydrauliques) Sram Code R est doté de 4 pistons. Les disques sont par ailleurs de grande taille avec un diamètre de 220 mm à l’arrière et 200 mm à l’avant. La tige de selle est télescopique, avec un débattement compris entre 125 mm et 170 mm en fonction de la taille du cadre (M, L ou XL). L’ensemble pèse 27 kg tout de même, ce qui n’en fait clairement pas le plus léger de la catégorie.
Proposé en un coloris vert uniquement, le Stilus E-Big Mountain est vendu à 4 999 € par Decathlon. Un tarif salé qui colle toutefois avec la dotation technique.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire