Idéal pour rouler en centre-ville, le nouveau scooter de Zapp se développe progressivement en Europe. L’Allemagne vient de rejoindre la liste des huit pays où le modèle est disponible. Mais le prix élevé pourrait en refroidir certains…
C’est en 2018 que la marque britannique Zapp a fait parler de son scooter électrique pour la première fois. Léger, haut de gamme, le i300 a séduit les citadins soucieux d’agilité et d’autonomie pour leurs déplacements en milieu à forte densité de population. C’est vrai que cet e-bike a beaucoup de qualités. Son design futuriste et ultra-original, sa légèreté, sa pêche. Mais il faudra tout de même débourser au moins 8 900 € (sans les options) pour se l’offrir.
Le Zapp i300 pèse 92 kg tout mouillé, c’est-à-dire avec ses deux batteries lithium-ion de 72V. Sa carrosserie composite à base de fibre de carbone promet d’être « durable, légère, esthétique et résistante ». Et on ne demande qu’à y croire : les deux éléments de châssis en aluminium monobloc sont à la fois élégants et très aérodynamiques.
Au guidon, on imagine une conduite agile, en toute légèreté ! La marque affirme que le i300 est capable d’atteindre une vitesse maximale de 96 km/h. Des trois modes de conduite (Eco, Power et Zapp), le dernier est débloqué seulement pour les motards (titulaires du permis A2) et permet d’atteindre les 18 kW de puissance… Mais seulement sur une courte distance. Malheureusement, en mode Eco (plafonné à 4 kW) le i300 n’a que 60 km d’autonomie. Rien ne justifie donc son prix de ce côté-là.
On peut commander le scooter électrique Zapp i300 sur le site internet de la marque, avec un délai de livraison de 12 à 16 semaines.
A lire aussi : Honda se lance dans le scooter électrique low-cost
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire