AccueilVélo électriqueLe VTT Santa Cruz Bullit revient en version électrique… et ça va secouer

Le VTT Santa Cruz Bullit revient en version électrique… et ça va secouer

Santa Cruz Bullit 2025 VTT électrique en descente de montagne

Revu de fond en comble, le Bullit devient un VTTAE à gros débattement avec moteur Bosch Performance Line CX, batterie de 600 Wh, suspension quatre-barres et roues MX. Un VTT de descente… qui monte tout seul.

Quelques mois après le lancement du Vala, Santa Cruz dévoile une nouvelle version de son Bullit. Et cette fois, l’appellation “électrique” n’est plus une option. Le Bullit est désormais un VTTAE à part entière, pensé pour l’enduro engagé et la descente musclée. Il embarque un moteur Bosch Performance Line CX et une batterie de 600 Wh, avec en option la batterie d’appoint BoschPower More de 250 Wh.

À lire aussiBosch eBike Flow : comment l’application connectée transforme votre vélo à assistance électrique

Suspension quatre-barres, roues MX et géométrie réglable

Pour intégrer le moteur sans sacrifier le comportement du vélo, Santa Cruz abandonne son système de suspension arrière Virtual Pivot Point au profit d’une suspension quatre-barres. Ce changement technique permet de mieux positionner les pivots, d’optimiser le passage de la transmission, tout en conservant un bon dégagement pour les tiges de selle télescopiques longues. Résultat : une cinématique plus simple à caser, et surtout une première taille “S” pour le Bullit, qui est désormais décliné jusqu’au XXL.

Côté géométrie, les utilisateurs pourront jouer avec des flip chips pour ajuster l’angle de direction ou la courbe d’amortissement. Le vélo adopte un montage mullet : 29″ à l’avant, 27,5″ à l’arrière, avec 170 mm de débattement sur les deux trains roulants.

À lire aussiComment choisir son premier VTT électrique ? Guide VTTAE 2025

Moins de 23 kg sur la balance

Tous les modèles Bullit 2025 sont annoncés sous la barre des 23 kg, avec un cadre en carbone C ou CC selon les versions (niveau de qualité de cadre chez Santa Cruz, le CC étant le meilleur). Le modèle haut de gamme X0 AXS RSV revendique un poids de 21,85 kg, tandis que le montage le plus costaud (SRAM GX AXS) reste sous les 22,5 kg. Un poids contenu, rendu possible par la batterie fixe de 600 Wh, plus légère qu’une 800 Wh classique. Les plus gros rouleurs pourront ajouter un PowerMore de 250 Wh en option, moyennant 1,5 kg de plus dans le sac à dos… ou sur le cadre.

Le Santa Cruz Bullit nouvelle génération est disponible dès maintenant, à partir de 7 699 €. Il reste à voir comment ce VTTAE positionné très haut en gamme se comporte sur le terrain… mais sur le papier, il coche beaucoup de cases.

Source : Santa Cruz

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles