En accueillant un cintre courbé ainsi que l’intégration d’options, le vélo électrique connecté allemand monte en gamme avec le Lemmo One URBN.
Parmi les marques de vélos électriques urbains nous ayant séduit en 2023, on trouve Lemmo. L’entreprise allemande continue d’ailleurs d’animer son catalogue en s’inspirant de Cowboy et, en attendant le vélo cargo APV aperçu sous forme de concept, le Lemmo One revient avec une nouvelle édition limitée nommée URBN.
Après la déclinaison aventurière “One MAX” à fourche suspendue, moteur puissant et pneus trekking, le Lemmo One URBN revient à un VAE de ville totalement rigide. Cette version se différencie des autres One par l’intégration de trois options à commencer par le cintre haut courbé. Cette barre vient “reculer la position de 20 cm” selon la marque allemande, afin de redresser le dos. Un confort pour le cycliste, que le vélo augmente en apportant d’office la selle suspendue. Autre option incluse, le support smartphone logé directement dans la potence.
On note également une fourche accueillant trois œillets de fixations. De quoi augmenter le potentiel de chargement. Ailleurs, rien ne change vis-à vis du One MK2 classique, avec le moteur arrière 40 Nm débrayable associé à un capteur de couple, et une batterie “Smartpac” de 540 Wh de capacité et toujours amovible. Le poids devrait osciller autour de 19 kg pour ce Lemmo One URBN.
Ce Lemmo One URBN propose le cadre haut en tailles L et XL, et semi-ouvert ST pour les petits gabarits. Uniquement proposé en gris clair “Downtown”, ce vélo électrique bondit au prix de 2 589 € en transmission chaîne et dérailleur Shimano Deore, ou 2 689 € en monovitesse à courroie.
Enfin, le communiqué de presse indique des livraisons en septembre, contre le 10 octobre au mieux selon le site.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire