Installée en Espagne, Leonart Motorcycles s’intéresse désormais aux deux-roues électriques et présente la nouvelle Rigger.
Leonart Motorcycle est une marque plutôt confidentielle, qui gagne cependant à être connue. Née en 2004 dans la région de Barcelone, la société s’est spécialisée dans la fabrication de motos expressives, reprenant tous les codes des customs et du néo-rétro, toutes en 125 cm³. Mais l’heure est désormais à l’électrification, et Leonart sort la Rigger.
Cette nouvelle moto électrique prend la forme d’un scrambler, au style plutôt épuré qui marque la rupture avec les précédentes créations. La partie haute est aussi fine que le cadre, voulu fin par le fabricant pour limiter au mieux le poids. Mais la valeur n’a pas été communiqué. Sans artifices, cette moto laisse donc surtout apparaître le boîtier où loge la batterie.
Dans cette bedaine se cache donc la batterie de 60 Ah fonctionnant sous 72 volts de tension, ce qui promet une capacité approximative de 4,3 kWh. Rechargée en 6 heures environ, elle alimente une machine électrique d’une puissance nominale de 4,5 kW. Les performances sont inconnues, exception faite de la vitesse maximale de 102 km/h. Voilà qui dessine une fiche technique plutôt modeste, mais visiblement suffisante pour les déplacements autour de la ville.
Le fabricant indique une autonomie maximale de 150 km à 50 km/h, et de 70 km à 100 km/h. En usage mixte, elle devrait donc se situer autour de 100 km. La Leonart Rigger entre dans la catégorie des 125 cm³ électriques. Affichée à partir de 5 999 €, la moto est actuellement en promo au prix de 5 499 €.
À lire aussiRuff BIGGIE : le vélo électrique aux allures de scramblerLa suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire