Mythes dans le monde des deux-roues, les Honda Dax, Cub et Zoomer reviennent sous la forme de… vélos électriques !
L’heure est à l’électrification chez les fabricants de deux roues qui s’affairent à proposer plusieurs solutions pour se déplacer sans émission en ville. C’est notamment le cas de Honda qui, si la branche automobile se montre encore timide en la matière, n’hésite pas à annoncer une foule de motos et scooters électriques. Mais la marque s’intéresse aussi aux vélos électriques.
[ap_link_more link= »https://www.cleanrider.com/actus/honda-em1-e-un-premier-scooter-electrique-pour-leurope/ »]
C’est au salon de Shanghai que Honda a dévoilé ses trois nouvelles machines électriques qui portent en elle la nostalgie de toute une génération. Plutôt qu’une copie de leur illustre ancêtre, elles se présentent plutôt comme de belles évocations, en prenant à leur avantage tous les gimmicks stylistiques originaux.
Cependant, un détail, et non des moindres, n’aura pas échappé à ceux qui ont connu les modèles historiques : tous ces deux-roues se présentent avec un pédalier ! Voilà qui les place directement dans la catégorie des vélos à assistance électrique. Et non pas dans celle des cyclomoteurs comme le suggère leur lignée. Ce qui signifie que c’est la force des jambes qui prime, le moteur électrique venant simplement supporter l’effort pour filer jusqu’à 25 km/h.
Une drôle de solution pour le fabricant japonais, qui dispose pourtant d’une mécanique existante avec le Honda EM1 e:. Pour le moment, ces vélos exotiques seront réservés au marché chinois, et aucun plan de commercialisation en Europe n’a été annoncé. On croise donc encore les doigts pour voir arriver une Dax électrique, ou même l’héritière de la Motocompo.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire