Dès cet été, la flotte de scooters en libre-service Troopy passe au 100 % électrique. Deux modèles Yamaha accompagneront cette transformation, qui contribue à la transition énergétique dans la capitale.
L’opérateur de scooters partagés Troopy, créé en 2018 par le groupe Chapat, mettait à disposition jusqu’à présent des scooters thermiques trois roues 125 cm3. Partenaire de Yamaha depuis le départ, l’entreprise a annoncé son passage à l’électrique dès l’été 2022. La flotte se composera alors de deux modèles Yamaha : le nouveau Yamaha NEO’s, équivalent d’un 50 cm3, et le E01, similaire à un 125 cm3.
Simple et universel, le petit NEO’s est parfait pour une conduite quotidienne en ville. Ce scooter électrique 50cc, inspiré du design originel du NEO thermique, présente un nouveau carénage, des feux LED à double optique et des moulages en caoutchouc qui le protègeront des petits chocs, courants sur les scooters partagés.
En catégorie supérieure, le Yamaha E01 électrique est un scooter L3e, équivalent 125 cm3. Il dispose d’une autonomie de 100 km et grimpe jusqu’à 90 km/h de vitesse maximale.
À lire aussiScooter électrique Yamaha NEO’S : les prix et caractéristiques déjà révélésLa suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire