VanMoof vient d’annoncer, dans un e-mail adressé à sa communauté, la prochaine mise sur le marché de nouvelles versions de ses vélos électriques S5 et A5. Peu d’informations ont été communiquées, mais l’on sait d’ores et déjà qu’ils seront dotés d’une batterie spécifique et de composants plus haut de gamme.
Serait-ce un début de renaissance pour VanMoof, qui, depuis quelques mois, défraie surtout la chronique par ses difficultés économiques et la dégradation de son service aux clients ? Par l’entremise d’un e-mail envoyé par le groupe Lavoie (fabricant de trottinettes électriques qui a repris VanMoof, il y a quelques mois) à tous ses clients ; le constructeur néerlandais de vélos électriques annonce le prochain retour sur le marché de nouvelles versions du S5 et du A5, deux modèles emblématiques de la marque.
La promesse faite aux aficionados est forte, car le constructeur y déclare que « très bientôt, nous ramènerons les VanMoof S5 et A5 dans la rue. Et ce sera meilleur que jamais : des composants améliorés, notamment une batterie personnalisée d’un leader du secteur, des logiciels améliorés et des délais de livraison plus courts ».
Si cette communication s’inscrit parfaitement dans le plan de relance du nouveau propriétaire de VanMoof, elle suscite néanmoins de nombreuses interrogations. Quel prix (le S5 et le A5 étaient commercialisés à 3 498 € à leur lancement) ? Quelle sera donc cette batterie personnalisée, développée par un industriel non précisé ? Comment la nouvelle organisation de VanMoof va-t-elle permettre de raccourcir les délais de livraisons ?… La liste des questions qui subsiste est longue, et l’indisponibilité actuelle du S5 et du A5 sur le marché français ne contribuera probablement pas à rassurer immédiatement les consommateurs quant au devenir de la marque.
La suite de votre contenu après cette annonce