Avec quelque 908 000 unités écoulées, les ventes de trottinettes électriques ont dépassé tous les records en 2021.
Elles envahissent nos villes et les rayons des magasins… en quelques années, les trottinettes électriques sont devenues le symbole des nouvelles formes de mobilité urbaine. Au niveau des ventes, l’envolée est fulgurante. Selon le dernier rapport publié par la FPMM, la fédération des professionnels de la micro-mobilité, 908 000 trottinettes électriques ont été écoulées dans l’Hexagone en 2021. Une hausse impressionnante de 42 % par rapport à 2020 et de 117 % par rapport à 2019, année de leur entrée officielle dans le code de la route.
Sur un marché des engins de déplacement individuel qui totalise 1,796 million d’unités vendues l’an dernier, la trottinette électrique s’est accaparée 51 % des ventes l’an dernier.
« Si la micro-mobilité connait une croissance exponentielle depuis la mise sur le marché des trottinettes électriques, on observe aujourd’hui un changement net des motivations des utilisateurs qui sont de plus en plus nombreux à avoir recours à la trottinette électrique pour des déplacements domicile-travail réguliers ou quotidiens. Ces nouveaux usages, observés durant la crise sanitaire, se sont accélérés depuis la hausse des prix du carburant » note Grégoire Hénin, Vice-président de la FP2M.
La suite de votre contenu après cette annonce