Nous vous en parlions il y a quelques jours, les vélos à assistance électriques Crivit Urban X.2 et Y.2 de Lidl arrivent en France. Et bonne surprise : ils sont moins chers que prévu !
Il y a un an, Lidl commercialisait ses premiers vélos à assistance électrique, les Crivit Urban X et Urban Y. Moteur moyeu arrière à petit couple, entraînement par courroie et batterie logée dans le tube de selle : l’ensemble est plutôt correct – nous avions testé le Crivit Urban X – et offre surtout un excellent rapport qualité prix. Problème : ces vélos exclusivement vendus en ligne ne sont restés au catalogue français de Lidl qu’une poignée de jours.
Comme Cleanrider vous l’annonçait il y a quelques jours, Lidl a légèrement revu sa copie et propose de nouveaux vélos électriques Crivit, les Urban X.2 et Urban Y.2. Le moteur conserve le même couple, mais change de marque, de manière à obtenir une autonomie légèrement plus élevée. Pour le reste, ces vélos restent mono-vitesses avec un entrainement par courroie carbone. Ils sont en revanche plus complets, avec des pneus Schwalbe de meilleure facture, des freins Shimano au meilleur mordant et avec un porte-bagage désormais intégré.
Initialement limités aux marchés belge et allemand, les Crivit Urban X.2 et Urban Y.2 arriveront toutefois sur le marché français le lundi 25 mars. Ils seront exclusivement vendus sur le site internet du discounter français. Et, bonne nouvelle, le tarif est moins élevé que dans les autres pays avec un prix de lancement fixé à 1 199 € !
À lire aussiLidl : la nouvelle génération de vélos électriques Crivit Urban est là, mieux équipéeLa suite de votre contenu après cette annonce