Réalisée par APWorks, filiale du groupe Airbus, la Light Rider est la première moto électrique au monde à avoir été créée à l’aide d’une imprimante 3D. Sa production sera limitée à 50 exemplaires.
Animée par un moteur électrique de 6 kW, la Light Rider annonce 80 km/h de vitesse maximale et un 0 à 45 km/h abattu en seulement trois secondes. Grâce à l’utilisation de matériaux légers pour sa création, la Light Rider ne pèse que 35 petits kilos, soit bien moins que les plus de 170 kilos de la gamme de Zero Motorcycles.
Si APWorks ne précise pas la capacité énergétique du pack batterie lithium-ion utilisé pour alimenter la Light Rider, la société revendique une autonomie de 60 kilomètres et l’utilisation d’un pack amovible.
Bien loin de vouloir se limiter à faire rêver les internautes, la Light Rider devrait être produite dans une série limitée à 50 exemplaires.
Le prix de vente annoncé, 50.000 € hors taxes, est tout aussi exclusif que l’engin. Les personnes souhaitant réserver la Light Rider peuvent d’ores et déjà le faire moyennant le versement d’un premier apport de 2000 €.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement