Vous les avez forcément déjà repérés dans les rues. Colorés, pop et urbains, les vélos cargo GAYA ne passent jamais inaperçus aux feux rouges. Avec sa gamme “L’Incroyable”, la marque va encore plus loin et propose tout simplement le vélo cargo électrique le plus confortable du marché. Mis au point à partir des retours de ses 7 000 clients, c’est un modèle totalement repensé qui est mis en vente à partir de ce 2 avril. Vous allez le voir, chaque détail de “L’Incroyable” a été optimisé pour allier confort, sécurité et facilité d’utilisation.
C’est incontestable, la principale innovation de GAYA avec “L’Incroyable”, c’est sa double suspension avant et arrière, une première sur un vélo cargo en France. Inspiré par les systèmes d’amortissement automobile, Jacques Bonneville, co-fondateur de GAYA, a développé un amortisseur à butée progressive unique en son genre. L’objectif ? Absorber chocs et vibrations pour offrir une sensation de conduite fluide et agréable, aussi bien sur la route que sur des terrains plus accidentés. Même les passagers, petits ou grands, ne sentiront presque plus les dos d’âne !
On adore son cadre équilibré, ses pneus larges et son centre de gravité abaissé, qui garantissent stabilité et maniabilité, même lorsque le vélo est lourdement chargé.
Chez GAYA, la sécurité reste toujours la principale préoccupation. Pour cela, le cadre de “L’Incroyable” a été redessiné pour garantir une conduite très sereine. Et grâce à une accessibilité améliorée, il est désormais adapté à toutes et tous dès 1,55 m, pour prendre la route en toute confiance !
Côté visiblité, “L’Incroyable” s’équipe d’un phare avant encore plus puissant, et garde le feu stop et les clignotants qui ont fait le succès de la gamme précédente. Evolution majeure : les clignotants sont aujourd’hui dotés d’un rappel automatique, ce qui les rend d’autant plus efficaces.
Et ce n’est pas tout : la marque améliore son système de géo-sécurisation pour lutter contre le vol et détecte avec encore plus de précision. Côté verrouillage, GAYA introduit le badge NFC, un système inspiré des clés de voiture : un simple geste, et votre vélo est sécurisé. Et pour plus de facilité, une seule clé suffit pour verrouiller l’antivol de cadre et la batterie !
Pourquoi se limiter à un seul usage quand un vélo cargo peut tout faire ? Avec “L’Incroyable”, tout est pensé pour être personnalisé et adapté à vos besoins. Transporter vos enfants, vos courses, ou même votre chien devient (encore plus) facile grâce aux accessoires clipsables en quelques secondes. En effet, ce nouveau venu est adapté au système MIK HD, qui permet une fixation rapide de plus de 1 000 accessoires. Et ce n’est pas tout, la charge maximale de “L’Incroyable” monte désormais à 170 kg !
Et comme pour “L’Original”, GAYA propose deux longueurs de “L’Incroyable” : « Le Court » et « Le Long », pour s’adapter à vos besoins de transport (en solo, en duo ou en famille) et à l’espace de stockage dont vous disposez pour le mettre au chaud.
Adaptées aux intempéries, sa nouvelle batterie gagne en étanchéité (norme IPX7) et en ergonomie en s’équipant d’une poignée pour la transporter. Proposée en série à une puissance de 460 Wh, elle monte à 700 Wh en option, pour plus d’autonomie. Encore plus faciles d’utilisation, la selle et le guidon se règlent maintenant sans outils, permettant d’ajuster son vélo en un instant pour l’adapter à tous les membres de la famille.
Disponible à partir du 2 avril 2025 chez GAYA (sur le site ou à l’essai en boutique, à partir de mi-mai chez nos revendeurs) “L’Incroyable” se décline dorénavant en deux nouvelles couleurs : Moka pour Le Court et Rouge Coquelicot pour Le Long.
Sans surprise, le prix évolue pour s’adapter à ces innovations, mais reste dans la fourchette basse des tarifs des modèles concurrents : vous trouverez Le Court à partir de 3 200 euros et Le Long pour 3 700 euros.
Bonne nouvelle : pour son lancement, GAYA offre une réduction de 200 euros sur Le Court et 300 euros sur Le Long pour les 200 premiers acheteurs !
« Assemblé en France chez Arcade Cycles en Vendée, “L’Incroyable” illustre parfaitement la vision de GAYA : un vélo cargo électrique innovant, ultra-confortable, fiable et sécurisé, le tout à un prix accessible. Avec cette nouvelle gamme, GAYA continue de s’installer comme une référence incontournable du marché du vélo cargo urbain » résume la marque.
Découvrir le GAYA Incroyable