Entreprise spécialisée dans le domaine du scooter électrique, Tilgreen vient d’annoncer son placement en liquidation judiciaire.
Les temps sont durs pour les spécialistes du deux-roues électrique. Alors que l’italien Energica annonçait il y a quelques jours son placement en liquidation, la PME nantaise Tilgreen subit le même sort. Fondée en 2015, l’entreprise s’était spécialisée dans la distribution de scooters électriques, des modèles fabriqués en Chine qu’elle commercialisait sous sa propre marque.
Concurrencé par d’autres formes de mobilité comme le vélo à assistance électrique, le scooter électrique peine à décoller.
A ce contexte de marché s’ajoutent les difficultés propres à l’entreprise, notamment au niveau des marchés publics. Tilgreen comptait notamment sur une commande des forces de police et de gendarmerie pour se maintenir à flot.
« Nous attendions un contrat de 1,8 million d’euros, mais nous n’avons finalement obtenu que 900 000 euros de ventes » a expliqué David Pluchon, fondateur de Tilgreen, à la presse locale. À ces déconvenues s’ajoutent les délais de paiement importants sur les marchés publics, qui ont mis la trésorerie de l’entreprise sous tension.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire