Filiale de Harley-Davidson, la marque de motos électriques LiveWire s’apprête à enrichir sa gamme avec un nouveau modèle, la LiveWire S2 Alpinista. Si celle-ci ne sera présentée que le 15 janvier prochain, ses détails techniques ont déjà fuité !
LiveWire continue de décliner sa gamme S2. Après la LiveWire S2 Del Mar et la LiveWire S2 Mulholland, la branche électrique d’Harley-Davidson s’apprête à introduire une troisième variante avec un « reveal » mondial attendu le 15 janvier prochain.
Pour l’heure, on ne sait pas grand-chose de cette nouvelle moto électrique LiveWire. Sur son site, la marque décrit la S2 Alpinista comme une moto urbaine conçue pour la praticité et la performance, dotée de possibilités de personnalisation. Les premières images du modèle, en grande partie masquées, suggèrent une conception proche de celle de la S2 Mulholland mais avec des équipements supplémentaires comme un pare-brise haut et des valises latérales. Les images laissent également entrevoir une partie arrière légèrement rehaussée par rapport à la Mulholland. De quoi laisser présager une moto davantage typée confort.
Si LiveWire n’a pas encore communiqué sur les caractéristiques de cette nouvelle LiveWire S2 Alpinista, celles-ci ont déjà fuité sur les documents d’homologation diffusés en Suisse, signe d’un lancement rapide.
Sans grande surprise, on retrouve des caractéristiques proches de celles des deux autres modèles de la gamme S2. L’Alpinista de LiveWire sera ainsi équipée d’un moteur délivrant une puissance continue de 30 kW (40 chevaux) et un couple de 263 Nm, avec une vitesse maximale homologuée de 159 km/h. Car la plateforme est la même, la batterie devrait aussi être identique aux autres modèles qui embarquent un pack de 10.5 kWh.
Un poil plus légère, avec une masse certifiée de 274 kg, soit un kilo de moins que la Mulholland, l’Alpinista affiche un poids à vide de 195 kg. La principale différence résidera dans le choix des roues : l’Alpinista sera la première moto de la gamme S2 à adopter une roue avant de 17 pouces (120/70 ZR17), semblable à celle de la LiveWire One, contre 19 pouces pour les autres modèles.
Si la Del Mar et la Mulholland sont plus ancrées dans la culture californienne, cette nouvelle Alpinista semble plus orientée sur le marché européen. Preuve en est avec des événements de lancement qui seront simultanément organisés à Paris et Los Angeles.
Rendez-vous le 15 janvier prochain pour en savoir plus !
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto électrique : le top 10 des nouveautés 2025
Moto électrique29 décembre 2024
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire