Nouvelle venue dans la gamme de motos électriques Livewire, la S2 Alpinista hérite des caractéristiques de la S2 Del Mar, mais avec un tempérament plus sportif ! A la fois lancée en Europe et en Amérique du Nord, elle est disponible immédiatement.
Et de quatre ! Après la One, la S2 Del Mar et la S2 Mulholland, la branche électrique d’Harley-Davidson continue d’étendre sa gamme de motos « zéro émission ». Annoncée en fin d’année dernière à travers une série de teasers, la nouvelle LiveWire S2 Alpinista a été officiellement révélée ce mercredi 15 janvier lors d’un événement conjoint organisé à Paris et Los Angeles.
Côté technique, pas de grande surprise. Héritant de la même plateforme que ses deux grandes sœurs, la S2 Alpinista en reprend les principales caractéristiques. Animée par un moteur délivrant 84 chevaux de puissance et 263 Nm de couple, elle accélère de 0 à 100 km/h en 3 secondes. A l’usage, le conducteur pourra choisir parmi plus de quatre modes de conduite préréglés et deux modes personnalisables.
Totalisant 10,5 kWh de capacité, la batterie offre une autonomie allant jusqu’à 193 km en ville et 114 km sur autoroute. Côté recharge, il faudra compter au mieux 78 minutes pour passer de 20 à 80 %.
Du côté de l’homologation, pas de changement ! Au même titre que la S2 Del Mar, la nouvelle S2 Alpinista nécessitera un permis A2.
Plutôt que sur la technique, LiveWire joue sur les usages pour différencier sa gamme de motos électriques. La nouvelle S2 Alpinista se veut ainsi à la fois plus sportive et plus routière grâce à ses jantes de 17 pouces qui améliorent les capacités de conduite tout en réduisant la hauteur de selle de 28 mm par rapport à la LiveWire S2 Del Mar.
Montée sur des pneus Dunlop Roadsmart IV, la S2 Alpinista se distingue également par ses angles d’inclinaison : 52,1° à gauche et 44,2° à droite. Des caractéristiques qui, selon la marque américaine, font du modèle un compagnon idéal pour les balades sur routes sinueuses.
Sans entrer dans le détail, la marque évoque les possibilités de personnalisation. En témoignent les sacoches latérales visibles sur les premiers visuels présentés par le constructeur.
En matière de commercialisation, LiveWire ne perd pas de temps. Le constructeur annonce un « stock immédiatement disponible » en Amérique du Nord et en Europe où le modèle est lancé en simultané.
En France, la nouvelle LiveWire S2 Alpinista est annoncée au prix 18 990 euros. Un tarif proche de celui de la S2 Del Mar, annoncée à 19 290 €.
Pour information, Cleanrider a fait partie des premiers à pouvoir tester la nouvelle moto électrique de LiveWire. Rendez-vous d’ici fin de semaine pour découvrir notre prise en main !
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto électrique : le top 10 des nouveautés 2025
Moto électrique29 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire