Branche électrique d’Harley-Davidson, LiveWire révèle enfin l’intégralité de la fiche technique de la nouvelle S2 Del Mar.
La LiveWire S2 Del Mar aura su se faire désirer. Après l’annonce fin avril des tarifs, le constructeur communique enfin la fiche technique définitive de sa nouvelle moto électrique.
Si on connaissait déjà plus ou moins la plus puissance du moteur et l’autonomie attendue, la marque américaine donne désormais des chiffres beaucoup plus précis.
Auparavant annoncés aux alentours de 80 chevaux, le moteur électrique est finalement légèrement plus performant que prévu. La marque annonce ainsi une puissance de 63 kW, soit 84 chevaux, et un couple de 263 Nm. Une configuration qui se traduit par un 0 à 60 mph (96 km/h) réalisé en 3 secondes et une vitesse de pointe de 166 km/h.
La batterie était la grosse inconnue de cette LiveWire S2 Del Mar. Si l’autonomie annoncée permettait de se faire une première idée, le constructeur officialise une capacité de 10.5 kWh, soit 50 % de moins que les 15.4 kWh embarqués à bord de la LiveWire One.
En matière d’autonomie, les chiffres préalablement annoncés par la marque ont légèrement été revus à la hausse. Ils grimpent désormais à 181 km en utilisation urbaine et à 69 km sur autoroute (à 70 mph, soit 113 km/h).
Type de parcours | Autonomie |
Urbain | 181 km |
Extra urbain (88 km/h) | 113 km |
Autoroute (113 km/h | 69 km |
Côté recharge, le constructeur communique sur une charge complète en 2h30 environ.
Totalisant 198 kilos sur la balance, la moto électrique de LiveWire sur sa partie cycle un dispositif de freins à disque Brembo, un bras oscillant en aluminium, une suspension Showa et des roues de 19 pouces. Un écran TFT de 4 pouces de forme ronde fera office d’instrumentation tandis qu’une prise USB permettra de recharger facilement son appareil mobile.
Vendue avec une garantie étendue à 5 ans sur la batterie (2 ans pour le reste), la LiveWire S2 Del Mar est proposée à partir de 20 190 € hors bonus moto électrique dans l’Hexagone. Pour l’heure, la date de démarrage des livraisons n’est toujours pas précisée.
Source : Electrek
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire