LMX 161-H : la moto électrique freeride made in France

A mi-chemin entre un VTT et une moto, la LMX 161-H doit entamer ses premières livraisons en mai prochain.

Prenez un vélo de descente et une motocross, mixez le tout et vous obtiendrez la LMX 161-H. Née de l'imaginsation de deux ingénieurs français cette petite moto électrique souhaite associer la légèreté d'un vélo aux performances d'une motocross, le tout en conservant un poids « plume » de seulement 42 kilos.

Montée sur un cadre en aluminium de 6,5 kilos, la petite moto électrique e LMX Bikes atteint jusqu'à 45 km/h et annonce pouvoir franchir des pentes allant jusqu'à 45 degrés. En termes d'autonomie, le constructeur annonce jusqu'à 80 km pour une recharge complète en 2h30.

Actuellement en cours d'homologation pour pouvoir rouler en dehors des sentiers battus, la LMX 161-H est accessible dès 14 ans avec un BSR. Elle est actuellement proposée à 5340 euros pour les premiers acheteurs, soit 30 % de moins que son prix de vente définitif (7800 euros). La livraison des premiers exemplaires est attendue pour mai  2018. Affaire à suivre…

Michaël Torregrossa
Michaël Torregrossa

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments