Avec son insert Mips, un éclairage à fixation magnétique et un poids sous 300 g, le Lumos Ultra Fly High Pro est un casque vélo taillé pour les longs trajets en ville. Et s’il est bien équipé, il n’abuse pas non plus côté tarif.
Gamel, Overade, Alpina, les casques vélo technologiques et complets pullulent sur le marché. Et voici maintenant que le spécialiste Lumos décline un nouveau modèle à la sauce connectée, l’Ultra Fly Pro.
Le casque vélo parait étudié pour la compétition, avec ses 14 entrées d’air (c’est beaucoup) et son style racé. Les têtes diront merci en cas d’effort ou l’été, moins sous la pluie, mais cela participe aussi à sa légèreté. Deux ouvertures permettent par ailleurs de fixer ses lunettes avec le système “Optigrip”.
À l’arrière, ce n’est pas un énième trou, mais un emplacement pour fixer magnétiquement un module d’éclairage Firefly, un feu existant déjà au catalogue de Lumos depuis plusieurs mois. La particularité est que cet éclairage se veut pilotable via une télécommande (optionnelle) et associable à d’autres modules lumineux pouvant faire office d’éclairage avant ou clignotants.
Bien ventilé et éclairant, le Lumos Ultra Fly Pro se veut pratique avec la boucle magnétique Fidlock, et sûr en cas de choc. C’est sa fonction première, et pense au cerveau grâce à son insert de technologie Mips réduisant les mouvements internes. Autre point, la molette de serrage arrière est réglable en hauteur. Important, car chaque crâne a sa forme.
Le résultat de cet équipement peut faire craindre un poids s’envolant sur la balance. Que nenni, ce Lumos Ultra Fly Pro revendique seulement 285 g et 260 g sans Mips (non disponible en Europe) ! Autre bonne nouvelle, le casque vélo est proposé en six coloris. Pour les intéressés, le prix est de 159,95 € ou 199,95 € avec éclairage Firefly avec livraison offerte.
La suite de votre contenu après cette annonce