Decathlon s’associe à la start-up française Doctibike pour proposer, dans trois de ses magasins lyonnais, un nouveau service de diagnostic et de réparation de batteries de vélos électriques.
Implantée dans l’agglomération de Lyon, à Villeurbanne, la société Doctibike a été fondée en 2014 par Anne-Sophie Caistiker. Leader du reconditionnement des batteries sur le marché du vélo électrique, l'entreprise intervient sur toute la chaîne de valeur de la batterie de petite mobilité (vélo, trottinette, scooter…) et vient de s'associer avec l'enseigne Decathlon pour organiser des diagnostics batteries dans trois magasins de l'agglomération lyonnaise. Une façon de vérifier l'état de santé de sa batterie et d'
optimiser l'autonomie de son vélo électrique
.
Grâce à cette collaboration entre le géant du sport et la start-up, les propriétaires de vélos électriques ont désormais la possibilité de faire tester leurs batteries dans les Decathlon de Bron, écully et Villefranche-sur-Saône. Qu'ils servent aux trajets quotidiens ou dans le cadre d'une pratique sportive (Gravel, VTC, VTT…), de vélos électriques Decathlon ou de marques concurrentes, le service est ouvert à tous les modèles et à toutes les batteries.
Ces trois magasins proches de Lyon disposent d’un outil de diagnostic complet. Celui-ci permet d'évaluer la batterie en termes de qualité, de capacité, de voltage et d'ampérage. Cette étape, indispensable pour obtenir un devis personnalisé, dure 5 heures. Elle est facturée 50 euros.
Si la batterie s’avère défectueuse, les experts de Doctibike prennent le relais dans leurs ateliers pour en effectuer la réparation ou procéder, quand c'est nécessaire, à son remplacement par un modèle d’origine ou compatible.
La suite de votre contenu après cette annonce