A compter du 1er janvier 2017, la Métropole de Lyon relancera son programme d’aide à l’acquisition de vélos électriques avec une aide allant jusqu’à 250 €.
Si le Grand Lyon avait été l’une des premières collectivités à initier un mécanisme d’aide à l’acquisition pour les vélos électriques, les autorités avaient interrompu la subvention depuis plusieurs années. Aujourd’hui, le quotidien « Le Progrès » évoque son retour à travers une proposition soumise au vote à la rentrée de septembre et qui permettrait de remettre en place le dispositif à compter du 1er septembre 2017.
Avec un budget annuel de 250.000 €, soit de quoi financer au moins 1000 vélos électriques par an, le programme s’étalerait sur 4 ans (2020) et vise à dynamiser les ventes de la petite reine électrique.
Si le premier dispositif d’aide, lancé en 2012, ne prévoyait pas de critères obligatoires hormis le fait d’habiter sur le territoire de l’agglomération, le nouveau dispositif pourrait être plus restrictif en imposant des conditions de ressources. Une façon de réserver les sommes octroyées aux ménages les plus modestes…
La suite de votre contenu après cette annonce