Astucieuse, cette batterie de vélo électrique se transforme en PowerBank

Et si la batterie de votre vélo électrique ne servait pas qu’à pédaler ? C’est l’idée du nouveau Mahle Energy Hub !

Moins connu que Bosch ou Shimano, l’allemand Mahle n’en demeure pas moins un acteur très sérieux dans le domaine du vélo électrique, proposant des systèmes complets associant moteur et batterie. Destiné à alimenter la batterie additionnelle Mahle eX1, le nouvel accessoire du fabricant se veut à la fois compact et pratique. Simplement baptisé Energy Hub, celui-ci assure deux fonctions : recharger la batterie de votre vélo électrique et la transformer en Powerbank polyvalent capable d’alimenter tous types d’appareils.

Pesant à peine 181 grammes, le Mahle Energy Hub se limite à 9cm de diamètre pour 3.6 cm d’épaisseur et peut donc se ranger n’importe où très facilement. Il prend la forme d’un dock sur lequel pourra facilement se recharger la batterie. En parallèle un port USB-c permet de redistribuer l’énergie de la batterie sur n’importe quel appareil mobile.

Pour l’heure, Mahle ne communique pas le prix de son Energy Hub. On sait néanmoins que la batterie additionnelle eX1 n’est pas donnée. Comptez 420 € sachant que la capacité se limite à 171 Wh, offrant une autonomie additionnelle allant jusqu’à 60 km.

A préciser que Mahle n’est pas le premier à fabricant à proposer un tel système. Les vélos électriques Lemmo proposent un dispositif similaire avec des ports USB A et C directement intégrés sur la batterie de 540 Wh.

Chez Lemmo, la batterie externe sert aussi à alimenter tout type d’appareil nomade

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments