Les fans d’AMG ont désormais droit à une trottinette électrique siglée du logo sportif de Mercedes. La Mercedes AMG E-Scooter est un modèle collector qui apporte surtout une belle autonomie.
Le constructeur Mercedes-Benz est sur de nombreux fronts : automobile, utilitaires, bus et camions. Il a aussi investi le segment des vélos électriques, mais aussi celui des trottinettes. Après la première E-Scooter lancée en 2020, c’est dorénavant à la sous-marque sportive Mercedes-AMG d’avoir son propre modèle.
La Mercedes-AMG E-Scooter se base encore sur une trottinette électrique du fabricant suisse Micro Mobility. Elle reprend précisément la Merlin II, sa potence réglable, sa double suspension et ses roues 7,8 pouces. L’Allemande apporte toutefois quelques modifications comme l’accélérateur à poignée tournante remplaçant la gâchette et permettant aussi l’activation du freinage régénératif. Elle introduit également un phare avant plus bas, et un deck spécifique, plus large, aux couleurs de la marque.
Côté technique, la propulsion est identique à la Micro, soit un moteur arrière de 250 W en nominal et 500 W en crête. La vitesse est cependant limitée à 20 km/h. Placée dans le deck, la batterie cumule 450 Wh de capacité (9,6 Ah). L’autonomie est donnée pour 25 km en mode Sport à 20 km/h, ou 40 km en mode Eco à 15 km/h. C’est donc davantage que la version Mercedes-Benz, qui ne promettait que 25 km maxi.
Alors que l’embonpoint règne sur les trottinettes électriques actuelles, le modèle de Mercedes-AMG parvient à contenir son poids à 14,7 kilos malgré sa grosse batterie. Une application complète Micro permet en outre d’utiliser la navigation GPS et de consulter des infos sur la trottinette directement depuis son smartphone.
Avec un prix de 1 399,99 €, Mercedes-AMG facture fort l’identité de la marque à l’étoile. Mais voyez-y ici une extension de l’univers AMG, où certains n’hésiteront pas à dépenser cette somme « accessoire » pour mettre cette E-Scooter dans le coffre de leur Mercedes-AMG EQE ou autre voiture électrique du catalogue de la marque allemande.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Trottinettes en libre-service : Madrid dit stop !
Libre-service10 septembre 2024
Annonce partenaire